Adeline Sangnier et Julien Fébreau reviennent sur le Rallycross de Faleyras
Création : jeudi 13 septembre 2018 14:09

Adeline Sangnier renoue avec la finale

Classée parmi les huit pilotes autorisés à prendre part à la finale du Rallycross de Faleyras, Adeline Sangnier était en mesure de se battre pour un podium, après un bon départ en finale un problème électrique a stoppé les ambitions de la pilote du DA Racing.

Un sentiment de frustration
Adeline Sangnier ne cachait pas son impatience de retrouver l'habitacle de la DS 3 Supercar du DA Racing, particulièrement sur le circuit de Faleyras. Bien que prise dans le trafic lors des manches qualificatives, Adeline parvenait néanmoins à signer de bons chronos au volant de la DS 3 avec notamment un quatrième temps lors de la dernière manche qualificative disputée dimanche matin. En demi-finale, la pilote du DA Racing évite les nombreux pièges pour prendre la troisième place et dérocher ainsi sa qualification pour la finale. Adeline trouve toute la motricité de sa DS 3 Supercar pour prendre un excellent envol avant d'être trahie par une cosse d'alternateur défaillante qui ne permettait pas à la pilote du DA Racing de voir l'arrivée.

Ce qu’elle en pense
Adeline Sangnier : « Le résultat final ne reflète pas le niveau de performance que nous avions ce week-end. Cela a été néanmoins beaucoup plus difficile qu'à Châteauroux avec trois manches particulièrement compliquées avant de pouvoir m'exprimer un peu plus au volant de la DS 3 en Q4. J'avais un bon rythme en demi-finale, de quoi espérer un bon résultat, malheureusement un souci électrique en finale ne me permet pas de concrétiser. Ces deux courses avec la DS 3 ont été très enrichissantes avec beaucoup de points positifs à retenir. »


Un goût amer pour Julien Fébreau

Deuxième du classement provisoire du Championnat de France, Julien Fébreau avait marqué d'une croix rouge le rendez-vous de Faleyras. En lutte pour partir de la première ligne de la finale, le pilote du DA Racing a vu sa course stoppée par un accrochage...


Efficacité
Julien Fébreau ne tarde pas à trouver ses marques sur le tracé de Faleyras avec le deuxième temps des essais à 41/100e du plus rapide. Régulier pendant toutes les qualifications, Julien se qualifie sur la première ligne de la Demi-finale B avec notamment le meilleur temps absolu sur quatre tours. Alors en tête de la première partie des phases éliminatoires, le pilote de la 208 WRX n'est plus qu'à quelques mètres de la première ligne de la finale lorsqu'il se fait accrocher par un pilote en sortant du Tour Joker. Le week-end girondin de Julien s'arrête là avec néanmoins de gros motifs de satisfaction.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Lorsque l'attente est grande, la déception l'est tout autant. La manière dont s'achève cette course de Faleyras restera donc la plus douloureuse de mes dix années passées à arpenter les paddocks du Rallycross français. C'est ainsi. Il faut l'accepter et aller de l'avant en se concentrant sur le positif. Il y a de nombreux motifs de satisfaction sur ce week-end. A commencer par notre niveau de performance pure. Nos temps au tour le prouvent, que ce soit sur la piste normale ou dans le Tour Joker. La cohésion et l'énergie de tout le DA Racing ont elles aussi largement contribué à notre haut niveau de performance. Je les remercie pour cela et je donne rendez-vous à chacun à Pont-de-Ruan désormais avec la même volonté de gagner. »


Les Résultats du week-end

Adeline
Samedi 16 juin
Q1 : 13e
Q2 : 8e
Dimanche 17 juin
Q3 : 21e
Q4 : 4e
Classement intermédiaire : 11e
Demi-finale A : 3e
Finale : 8e
Classement final : 8e

Julien
Samedi 16 juin
Q1 : 1er
Q2 : 3e
Dimanche 17 juin
Q3 : 3e
Q4 : 19e
Classement intermédiaire : 4e
Demi-finale A : 7e
Classement final : 9e


Calendrier 2018 du Team DA Racing- Adeline Sangnier
2-3 juin: Rallycross de Châteauroux - 6e
16-17 juin : Rallycross de Faleyras - 8e

Calendrier 2018 du Team DA Racing-Julien Fébreau
5-6 mai : Rallycross d'Abbevillle - 3e
19-20 mai : Rallycross d'Essay - 7e
2-3 juin: Rallycross de Châteauroux - 2e
16-17 juin : Rallycross de Faleyras - 9e
14-15 juillet : Rallycross de Pont-de-Ruan
22-23 septembre : Rallycross de Mayenne

Photos ©ADECOM/DAR


Galerie

Vidéo

chargement ...