Prêts à capturer le Trophée Andros
Création : vendredi 23 novembre 2018 15:57

Triple tenant du titre avec Jean-Baptiste Dubourg, le DA Racing retrouve cet hiver la glace du Trophée Andros avec ses redoutables Renault Captur développées spécialement pour les courses hivernales. « JB » Dubourg arrive avec des ambitions affirmées en Elite Pro face à une concurrence de nouvelle génération. Emmanuel Moinel est impatient de retrouver la Renault Captur pour jouer les premiers rôles en Elite.


Jean-Baptiste Dubourg est incontestablement l'homme fort du Trophée Andros depuis l'hiver 2016 et son premier titre sur la glace. Fort de quatorze victoires à son palmarès sur les courses hivernales, le pilote de la Renault Captur #1, alimentée par un moteur de 350 chevaux, a bien l'intention de conserver cette dynamique de succès pour coiffer une quatrième couronne, l'objectif clairement affiché par le Girondin et le DA Racing. Cet hiver, « JB » s'attend à une concurrence particulièrement relevée avec l'arrivée des voitures Andros électriques, une motivation supplémentaire pour remporter la première confrontation mondiale en compétition des énergies thermiques et électriques.


Emmanuel Moinel a trouvé le temps long depuis sa dernière course en février dernier à Super-Besse. Depuis, le pensionnaire du DA Racing s'est consacré à son activité professionnelle avec Aerokart en disputant notamment sur son circuit, dans le cadre d'une opération de communication, une course de karting face à la star américaine Travis Pastrana terminée à la troisième place. Régulièrement en lutte pour une place dans le Top 5 de la catégorie Elite, « Manu » a bien l'intention de mettre à profit l'expérience acquise avec le DA Racing pour les premiers rôles dans la catégorie Elite.


Ce qu’ils en pensent

Jean-Baptiste Dubourg : « C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve le Trophée Andros, mes ambitions sont claires, je vise un quatrième titre sur le Trophée Andros. J'ai la chance de repartir avec la même équipe, nous nous connaissons très bien et c'est un réel avantage lors des prises de décisions. Après avoir eu le privilège de remporter la première course électrique à Val-Thorens en décembre 2009, je salue l'initiative de Max Mamers et du Trophée Andros d'être dans l'air du temps en organisant la première course au monde qui oppose les voitures thermiques et électriques. Je suis vraiment impatient de me battre face aux voitures Andros électriques avec ma Renault Captur Silhouette. Le charme du Trophée Andros est la remise en question permanente avec une piste en constante évolution. Les courses ne sont jamais les mêmes et demandent une stratégie parfaite pour s'imposer. »


Emmanuel Moinel : « J'ai hâte de retrouver le DA Racing et le baquet de la Renault Captur. J'ai franchi un gros step l'an passé et il faut continuer dans ce sens en travaillant notamment sur la régularité. Au volant, j'ai tendance à me focaliser sur mes erreurs, ce n'est pas la bonne méthode. Il faut vite les oublier et reproduire ce que l'on fait de mieux au volant. A l'inverse de mes adversaires, je n'ai pas roulé cette année, si ce n'est une course promotionnelle face à Travis Pastrana. Quoi qu'il en soit j'ai envie de me battre pour les premières places en Elite cet hiver. »


Calendrier DA Racing Trophée Andros 2019

_8-9 décembre 2018 : Val-Thorens
_21-22 décembre 2018 : Andorre
_11-12 janvier 2019 : Isola 2000
_19-20 janvier 2019 : Hautes-Alpes/Région PACA/Serre-Chevalier
_25-26 janvier 2019 : Lans-en-Vercors
_2 février 2019 : Super Besse
_9 février 2019 : Stade de France


Renault Captur Glace

Châssis construit par Tork-Engineering (Evolutions 2017)
Exploitation : DA Racing
4 roues motrices et directrices
Carrosserie de Captur en fibre de verre
Moteur : Audi V6 3 Litres, 24 soupapes
Préparation moteur par Oreca
Puissance : 350 chevaux
Boîte séquentielle 6 vitesses Sadev
Amortisseur Öhlins
Pneus cloutés 10-65-16
Poids : 1030 Kg avec le pilote à bord
Système d’acquisition de données Magneti-Marelli

 


Galerie

Vidéo

chargement ...