JB Dubourg et le DA Racing prêts à défendre le n°1
Création : mardi 13 septembre 2016 12:53

Vainqueur du Trophée Andros 2016, après avoir eu raison de Franck Lagorce lors de l'ultime course de l'hiver, Jean-Baptitse Dubourg remet son titre en jeu avec la ferme intention de conserver le N°1. Outre l'engagement de « JB » Dubourg sur toute la saison, Andréa Dubourg, Christophe Jouet et Emmanuel Moinel seront au volant des Clio du DA Racing.

Avec sept podiums, dont quatre victoires, Jean-Baptiste Dubourg a montré son niveau de performance sur le Trophée Andros 2016. A 28 ans, le pilote du DA Racing a rejoint des pilotes comme Alain Prost, Yvan Muller et Jean-Philippe Dayraut au palmarès du Trophée Andros. Fort de ce titre majeur, « JB » rentre logiquement dans la liste des favoris. Néanmoins, le pilote du DA Racing sait que la concurrence est relevée et s'attend à beaucoup d'adversité en Elite Pro.
Si « JB » Dubourg est le fer de lance du DA Racing, l'équipe girondine est également présente dans la catégorie Elite avec Emmanuel Moinel. Régulièrement présent dans le top 10 de sa catégorie ces quatre dernières saisons avec notamment plusieurs podiums en 2014, la nouvelle recrue du DA Racing ne cache pas ses ambitions à la veille de s'installer dans le baquet de la Clio 3 DAR #7.
Habituellement adversaires en championnat de France de rallycross, Andréa Dubourg (Elite Pro) et Christophe Jouet (Elite) feront quelques apparitions au volant des Clio du DA Racing. Leur première course est prévue à Val-Thorens. Présents en francs-tireurs, Andréa et Christophe restent de redoutables concurrents en mesure de jouer les trouble-fêtes et de ramener de précieux points au DA Racing pour le classement teams.

Jean-Baptiste Dubourg, vainqueur Trophée Andros, Clio 3 DAR #1
« Je suis très heureux de repartir sur le Trophée Andros et j’ai bien l’intention de défendre chèrement un titre durement acquis l’hiver dernier. Comme le célèbre adage : « on ne change pas une équipe qui gagne », je repars avec le staff technique dirigé par Marcel Tarrès et Sébastien Breuil. Nous avons beaucoup appris l’an passé et tous ces acquis seront très importants pour défendre le titre, car la concurrence n’a jamais été aussi relevée sur le Trophée Andros avec une redistribution des cartes importante dans toutes les équipes. J’ai eu les clés pour remporter le Trophée Andros l’hiver dernier, il faut maintenant parvenir à réunir tous les paramètres pour les récupérer. La grosse nouveauté cet hiver est la création d’une Super Pole avec une attribution de points supplémentaires. Là encore, il faudra tout donner. »

Emmanuel Moinel pilote Clio 3 DAR #7B
« Le DA Racing est une équipe sérieuse, c’était ma principale motivation pour rejoindre cette équipe sur le Trophée Andros. Cet hiver mon principal objectif est de me battre pour le podium final de la catégorie Elite et jouer régulièrement les premiers rôles. Le plateau est relevé en Elite, il va falloir se surpasser pour être devant. Sur la glace, la performance passe par le plaisir de pilotage, c’est donc dans ce sens que je vais travailler. »

Andréa Dubourg pilote Clio 3 DAR #7
« Je suis très excité à l’idée retrouver la glace fraiche de Val-Thorens ainsi que l’ambiance du Trophée Andros. Certes, je ne serai présent que ponctuellement, mais j’ai bien l’intention d’aller chercher de bons résultats, d’autant que je vais rouler sans aucune pression. C’est sans doute l’approche idéale pour prendre un maximum de plaisir. »

Christophe Jouet Clio 3 DAR #1B
« Mon programme avec le DA Racing va s'articuler autour de trois courses maximum. Outre le plaisir qui est inhérent lorsque vous pilotez une Clio 3 du DA Racing, mon objectif principal est de parfaitement remplir mon rôle d'équipier de « JB » Dubourg en ramenant le plus d'éléments possibles qui lui permettront d'avoir des réglages optimums au moment de prendre le volant. Evidemment je vais défendre mes chances en Elite sur chaque course, sans oublier l'esprit d'équipe qui règne au DA Racing. »


CALENDRIER ET RESULTATS DU DA RACING SUR LE TROPHEE ANDROS 2017

_3-4 décembre 2016 : Val-Thorens
_9-10 décembre 2016 : Andorre
_16-17 décembre 2016 : Alpe d'Huez
_6-7 janvier 2017 : Isola 2000
_14-15 janvier 2017 : Serre-Chevalier
_20-21 janvier 2017 : Lans-en-Vercors
_28 janvier 2017 : Super Besse

Clio 3 DAR #1 - J.-B. Dubourg // C. Jouet - Rétroviseurs verts
Clio 3 DAR #7 - A. Dubourg // E. Moinel - Rétroviseurs rouges

Moteur Oreca 3,5 litres atmosphérique
Puissance 350 ch
4 roues motrices
4 roues directrices
Boite de vitesse séquentielle Sadev 6 rapports
Système électronique Magneti Marelli
Amortisseur Öhlins
1030 kilos pilote à bord


Crédit photo : ©PAB/DAR


Galerie

Vidéo

chargement ...