« JB » Dubourg et le DA Racing font coup double
Créé le lundi 22 janvier 2018 14:47

Déjà vainqueur l'an passé, Jean-Baptiste Dubourg a rajouté une fois de plus son nom au palmarès en remportant les deux courses du week-end. Un succès doublé par la victoire de Christophe Jouet en Elite dans la Course 1. Jean-Baptiste et Christophe deviennent ainsi les seuls pilotes à compter cet hiver quatre victoires et plus dans leur catégorie respective. Nicolas Prost et Emmanuel Moinel se sont également distingués par des performances remarquées.


Elite Pro

Pilote le plus rapide lors des essais libres, Jean-Baptiste Dubourg continuait sur le même rythme lors des qualifications avec un chrono de folie dès la Q1, en reléguant tous ses poursuivants à plus d'1''6. Le pilote du DA Racing assommait un peu plus ses rivaux en remportant également la dernière « qualif » de la soirée. Une fois de plus, « JB » montrait toute sa pointe de vitesse en s'adjugeant les cinq points réservés au vainqueur de la Super Pole. Placé en pole position de la Super Finale, le pilote de la Captur #1, « JB » enfonçait un peu plus le clou en dominant les débats avec le meilleur tour à la clé, une treizième victoire importante pour le Girondin. Jean-Baptiste ne voulait pas en rester là et il allait confirmer qu'il était bien le patron en remportant la Q1 dimanche matin pour la Course 2 avec un chrono impressionnant dans son premier tour. Nouvelle performance de premier ordre pour « JB » qui marquait le maximum de points lors des qualifications. Troisième de la Super Pole avec ses 60 kilos de lest, le pilote du DA Racing s'élançait en pole position de la finale. Auteur d'un bon départ, « JB » résistait aux attaques de ses poursuivants pour s'imposer une deuxième fois consécutives ce week-end. Cette cinquième victoire de l'hiver permet à Jean-Baptiste Dubourg de compter 51 points d'avance sur ses poursuivants au classement du Trophée Andros.
« Quel week-end ! Se réjouit Jean-Baptiste Dubourg. En arrivant à Serre-Chevalier j'avais clairement envie de me faire plaisir et d'attaquer au volant de la Captur #1 et je me suis régalé samedi et dimanche. Les deux courses se sont parfaitement déroulées grâce notamment au travail de l'équipe technique et une stratégie pneumatiques gérée à la perfection. Remporter deux courses le même week-end ne m'était encore jamais arrivé, c'est génial ! C'est une belle récompense pour le DA Racing qui n'a jamais relâché ses efforts. Nous devons continuer dans ce sens pour aller chercher de gros points le week-end prochain à Lans-en-Vercors. »


De retour sur la glace, Nicolas Prost devait composer avec l'arrivée des chutes de neige, pénalisantes, en fonction de l'ordre de passage en qualification, néanmoins le pensionnaire de l'équipe E.Dams en Formula E mettait un point d'honneur à remporter la Finale Elite Pro avant de prendre la neuvième place de la Course 1. Dimanche, « Nico » se montrait plus à l'aise au volant de la Captur #11, malgré une piste particulière à appréhender. Efficace et constant, « Nico » signait le 3e temps de la Q2, ce qui lui permettait de pointer aux portes du Top 5 avant la Super Finale Elite Pro. En finale, Nicolas n'hésitait pas à se battre dans le peloton. Une attaque de tous les instants qui lui permettait de repartir de Serre-Chevalier avec une sixième place en poche.
« Très content de ce week-end, avoue Nicolas Prost. Mon objectif était de rentrer dans le Top 5 et je termine à la sixième place, je ne suis pas loin, cela s'est joué à quelques dixièmes. Il faut néanmoins reconnaître que les cinq pilotes qui se battent aux avant-postes sont de vrais spécialistes. Ma priorité cette année était avant tout de reprendre mes marques au volant d'une Silhouette Glace après sept ans d'absence. Enfin, je tiens à remercier le DA Racing pour son accueil et son professionnalisme sur les deux courses de ce programme hivernal. »

Elite

Parti dans un faux rythme en Q1, Christophe Jouet rectifiait le tir de la meilleure des manières en signant le meilleur chrono dans la dernière qualification. Positionné en pole position de la Super Finale Elite, le pilote de la Captur #1 réalisait la finale parfaite avec le record du tour à la clé, une quatrième victoire importante cet hiver dans la lutte pour le podium final du Trophée Andros Elite. Avec les 60 kilos de lest alloués au vainqueur de la course précédente, Christophe n'économisait pas ses efforts pour se classer sixième avant la finale. Une dernière confrontation en peloton qui lui permettait de marquer de gros points dans l'optique du Trophée Andros Elite avec la sixième place.
« J'ai décroché samedi soir ma quatrième victoire en dix courses, analyse Christophe Jouet. Malheureusement, dans ces conditions plus délicates, je suis un peu trop irrégulier dès que je dois piloter avec le lest embarqué. Je dois travailler ce point pour être plus efficace et marquer ainsi de gros points. Néanmoins, la victoire et la sixième place me permettent de rester dans la lutte pour le podium du Trophée Andros Elite, il ne faudra rien lâcher le week-end prochain à Lans-en-Vercors. »


Emmanuel Moinel avait la ferme intention d'oublier sa mésaventure de l'an passé. Auteur, une fois de plus, de chronos probants et significatifs, « Manu » devait composer avec une piste en constante évolution qui modifiait en permanence ses repères. Un élément perturbateur qui n'empêchait pas le pilote de la Captur #11 de se qualifier  en Super Finale Elite avant de prendre les points de la huitième place. Dimanche, « Manu » prenait toute la mesure d'un circuit compliqué et terminait les qualifications à la quatrième place. Placé sur la deuxième ligne de la Super Finale Elite, le pilote du DA Racing, se faisait surprendre au départ avant de rester menaçant sur ses adversaires pour terminer la Course 2 dans le Top 5.
« Samedi, je n'étais pas dans le rythme, c'était une course plutôt mitigée avec quelques petites erreurs, explique Emmanuel Moinel. Je préfère retenir mes résultats de la Course 2, j'étais en confiance au volant de la Captur #11 lors des qualifications. Je fais une toute petite faute au départ de la finale et j'ai tout fait pour récupérer mon bien. Je termine avec le Top 5 et c'est toujours une vraie satisfaction de remplir les objectifs fixés. »


Trophée Andros 2018
Elite Pro : 1. Jean-Baptiste Dubourg, 586 - 2. Berthon 535 - 3. Rivière, 535...
Elite : 1. Benezet, 551 - 2. Gervoson, 521 - 3. Daziano, 518 - 4. Christophe Jouet, 509... 8. Emmanuel Moinel, 452...

Retrouvez le DA Racing sur Facebook et Twitter // Live timing sur www.tropheeandros.com

Calendrier et résultats du DA Racing sur le Trophée Andros 2018
_2-3 décembre 2017 : Val-Thorens
Course 1 Elite Pro : JB 3e - Andréa 5e // Elite Christophe 1er Emmanuel 2e
Course 2 Elite Pro : JB 1er - Andréa 5e // Elite Christophe 8e Emmanuel 9e
_8-9 décembre 2017 : Alpe d’Huez
Course 1 Elite Pro : JB 3e - Nicolas 10e // Elite Christophe 1er Emmanuel 7e
Course 2 Elite Pro : JB 12e - Nicolas 9e // Elite Christophe 1er Emmanuel 9e
_15-16 décembre 2017 : Andorre
Course 1 Elite Pro : JB 1er - Andreas 8e // Elite Emmanuel 8e Christophe 9e
Course 2 Elite Pro : JB 2e - Andreas 4e // Elite Christophe 6e Emmanuel 8e
_12-13 janvier 2018 : Isola 2000
Course 1 Elite Pro : JB 1er - Andréa 2e // Elite Christophe 5e Emmanuel 8e
Course 2 Elite Pro : JB 4e - Andréa 8e // Elite Christophe 6e Emmanuel 7e
_20-21 janvier 2018 : Hautes-Alpes/Région PACA/Serre-Chevalier
Course 1 Elite Pro : JB 1er - Nicolas 9e // Elite Christophe 1er Emmanuel 8e
Course 2 Elite Pro : JB 1er - Nicolas 6e // Elite Emmanuel 5e Christophe 6e
_26-27 janvier 2018 : Lans-en-Vercors
_3 février 2018 : Super Besse



Galerie

Vidéo

chargement ...