Andréa Dubourg prêt pour le combat
Création : dimanche 13 septembre 2015 12:50

Le Rallycross de Dreux est l'avant-dernière manche du Championnat de FFSA de Rallycross Supercar et trois pilotes sont encore en mesure de décrocher le titre, parmi eux, Andréa Dubourg. Le pilote du DA Racing a la ferme intention de défendre ses chances jusqu'au bout au volant de la DS 3 RX DAR.

Bien parti pour jouer la première place il y a quinze jours lors du passage du Championnat de France de Rallycross à Mayenne, Andréa Dubourg voyait ses espoirs anéantis par un accrochage au premier virage. Outre ce fait de course regrettable pour le pilote du DA Racing, Andréa a démontré son aisance et son sens de l'attaque au volant d'une Supercar avec des chronos prometteurs. C'est dans le même état d'esprit que le pilote de la DS3 RX DAR va prendre le départ du Rallycross de Dreux ce week-end. Troisième du classement provisoire du Championnat de France, sans le calcul du décompte obligatoire, Andréa sait qu'il peut décrocher le titre et cela passe par une victoire sur le circuit de l'Ouest Parisien.

Andréa Dubourg, pilote DS3 RX DAR #23
« Notre dernière course à Mayenne nous a permis de démontrer que les évolutions apportées sur la DS 3 RX DAR étaient efficaces et les chronos signés lors de la deuxième journée le confirment. Je suis très motivé de rouler à Dreux, c'est un circuit complet avec des portions rapides et des relances qui demandent de bonnes trajectoires. Nous sommes venus réaliser des essais à Dreux il y a quelques mois et nous avions trouvé les réglages qui nous permettent d'avoir un bon équilibre sur la DS 3 RX DAR. Pour le Championnat de France, tout peut encore se produire, nous sommes trois à pouvoir décrocher le titre alors qu'il ne reste que deux courses. Ce scénario est une source de motivation supplémentaire pour se battre pour le titre de Champion. Le Rallycross de Dreux a le privilège d'être retransmis en direct dimanche après-midi sur La Chaîne L'Equipe, c'est une opportunité que nous devons saisir. »

EN DIRECT A LA TELEVISON
Retrouvez le Rallycross de Dreux en direct sur La chaîne l'Équipe (canal 21 de la tnt) dimanche 9 octobre à partir de 15h20.

CLASSEMENT CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS SUPERCAR
1. F. Cadeddu 222 pts, 2. F. Chanoine 202, 3. Andréa Dubourg 200, 4. A. Theuil 191, 5. P. Maloigne 179...

 

Photos ©ADECOM/DAR


Galerie

Vidéo

chargement ...