A l'assaut du Championnat de France
Création : jeudi 13 septembre 2018 12:47

Après deux courses dans le cadre du Championnat du monde FIA de Rallycross à Lohéac puis à Barcelone, la DS3 RX DAR retrouve le Championnat de France avec Andréa Dubourg à son volant. L'occasion pour le pilote du DA Racing de se rapprocher de la première place provisoire du Championnat.

Auteur de trois podiums, dont une victoire sur le circuit de Sarthe-Lavaré, Andréa Dubourg signe une entrée remarquée pour sa première saison dans la catégorie reine du rallycross. Troisième lors de sa dernière apparition en Championnat de France à Kerlabo, Andréa ne veut pas en rester là ce week-end à Mayenne. Au volant d'une DS 3 RX DAR en pleine phase de développement, l'actuel troisième du classement provisoire du Championnat de France a bien l'intention d'exploiter tout le potentiel de sa Supercar et toute sa pointe de vitesse pour marquer de gros points sur un rendez-vous qui s'annonce déjà décisif alors, qu'il ne reste que trois courses à disputer. Le circuit Maurice Forget est sans doute l'un des tracés les plus intransigeants de la saison avec des portions très rapides ainsi que des parties sinueuses étroites ; le pilotage, la réactivité dans le choix des set-up seront les principales forces pour s'imposer.

Andréa Dubourg, pilote DS3 RX DAR #23
« Après un « one shot » sympathique en Super1600 à Lohéac, je suis vraiment impatient de reprendre le volant de la DS 3 RX DAR. Il y a eu de grosses évolutions au niveau des amortisseurs et, outre les soucis de transmission, « JB » a démontré que la voiture avait franchi un step. Il reste encore trois courses en Championnat de France et j'ai encore l'opportunité de signer un très bon résultat. Autant d'éléments qui sont source de motivation à la veille de prendre le départ du Rallycross de Mayenne. Aujourd'hui, je sais que je dois réaliser une bonne performance et je suis concentré à 110 % sur cet objectif. »

TELEVISON
Retrouvez le résumé du rallycross de Mayenne jeudi 6 octobre sur La chaîne l'Équipe (canal 21 de la tnt) à partir de 15h45.

CLASSEMENT CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS SUPERCAR
1. F. Cadeddu 200 pts, 2. F. Chanoine 182, 3. Andréa Dubourg 169, 4. A. Theuil 165, 5. F. Béduneau 139...

Photos ©ADECOM/DAR


Galerie

Vidéo

chargement ...