L'heure de la confirmation pour JB Dubourg
Création : jeudi 13 septembre 2018 12:46

De retour à la compétition au début du mois lors du Rallycross de Lohéac après avoir passé quatre mois à développer la nouvelle DS 3 Supercar du DA Racing, Jean-Baptiste Dubourg a vite rappelé a ses adversaires qu'il faisait partie des plus rapides. Mais des soucis de transmission ont contrecarré les ambitions du pilote du DA Racing qui a bien l'intention de signer une performance de premier ordre ce week-end pour son retour en Championnat d'Europe FIA de Rallycross Supercar sur le mythique circuit de F1 de Barcelone.

Fort d'une incroyable année 2015 avec, entre autres, un podium lors de la manche française du Championnat du monde FIA de Rallycross à Lohéac puis le titre décroché sur le Trophée Andros 2016, Jean-Baptiste Dubourg ne cachait pas ses ambitions pour cette année en s'engageant sur le Championnat d'Europe FIA de Rallycross Supercar au volant d'une toute nouvelle DS 3 Supercar conçue par le DA Racing. Après une première partie de saison surtout consacrée à la mise au point et au développement de la nouvelle DS 3 DAR, « JB » Dubourg a signé des performances de premier ordre il y a quinze jours à Lohéac. Auteur d'un top 10 lors des essais et surtout d'un 3e temps lors de la troisième manche qualificative, « JB » a clairement démontré sa pointe de vitesse et le niveau de compétitivité de la DS 3. Malheureusement des problèmes de transmission ont annihilé ces performances. Ce rendez-vous à Barcelone sur le front du Championnat d'Europe FIA de Rallycross est l'occasion idéale pour « JB » Dubourg de confirmer son niveau international.

Jean-Baptiste Dubourg, pilote DS3 RX DAR #87
« Evidemment, au soir du Rallycross de Lohéac je pouvais ressentir un peu de frustration car je pense que je ne suis pas passé loin d'une qualification pour les demi-finales. Durant tout le week-end nous avons démontré que nous étions performants aussi bien sur le sec que dans des conditions plus délicates sur le gras. Malheureusement, des problèmes de transmission nous ont cruellement pénalisé. Depuis, l'équipe a beaucoup travaillé pour apporter une solution au problème. Nous arrivons à Barcelone en pleine confiance avec tout simplement l'intention de confirmer ce que nous avons démontré à Lohéac. C'est un réel bonheur de pouvoir rouler sur un circuit aussi prestigieux que celui de Barcelone. Je n'ai pas eu de chance sur ce circuit l'an passé et je n'ai qu'une idée en tête : viser la finale européenne disputée dimanche après-midi. »

DIRECT TV
Retrouvez le Rallycross de Barcelone en direct dimanche 18 septembre sur L'Équipe 21 (canal 21 de la TNT) à partir de 15h30.


Photos : ©ADECOM/DAR et ©JKR/DAR


Galerie

Vidéo

chargement ...