Le DA Racing fait découvrir le Trophée Andros à Andreas Bakkerud
Créé le mardi 12 décembre 2017 12:47

Pilote en Championnat du monde FIA de Rallycross avec 18 podiums dont 6 victoires (2014 : Grande Bretagne et Turquie ; 2015 :Italie ; 2016 : Norvège, Suède et Argentine), le Norvégien Andreas Bakkerud va participer le week-end prochain à la 3e étape du Trophée Andros 2018 au volant de la Renault Captur #11 du DA Racing en Elite Pro.

Elu « jeune pilote » de l'année 2010 en Norvège, Andreas Bakkerud est ensuite devenu double champion d'Europe de Rallycross Super1600 en 2011 et en 2012. Andreas s'est engagé l'année suivante dans la catégorie reine de la discipline avec une DS 3 Supercar aux couleurs Monster Energy et a décroché d'entrée de jeu deux victoires en Suède et à Lohéac. En 2014, le Norvégien est ensuite recruté par l'équipe OMSE, deux saisons qui vont permettre à Andreas de devenir une référence incontestée du tout nouveau Championnat du monde FIA de Rallycross. En 2016, Ken Block, la star mondiale des vidéos Gymkhana, décide de le recruter dans son équipe Hoonigan Racing Division pour disputer le World RX avec la Ford Focus RS Supercar conçue dans les ateliers de M-Sport.
Sixième du Championnat du monde FIA de rallycross cette année avec quatre podiums (Barcelone, Grande-Bretagne, Norvège et Suède), Andreas est maintenant impatient de découvrir pour la première fois les courses sur glace avec la Renault Captur quatre roues motrices et directrices du DA Racing le week-end prochain sur le circuit du Pas-de-la-Case en Andorre.

Andreas Bakkerud, pilote de la Renault Captur#11 du DA Racing en Andorre
« Je suis impatient de participer au Trophée Andros en Andorre, c’est une série que je suis de près depuis de nombreuses années. Je remercie vivement « JB » Dubourg et le DA Racing de me donner la chance de participer à un Trophée disputé par de nombreux pilotes de renom. La neige et la glace sont des conditions scandinaves typiques, mais je n'ai jamais été le pilote « full » glisse, je vais devoir apprendre cette technique si particulière. C’est avant tout un moment de pur plaisir, je ne me fixe aucun objectif en terme de résultat, je vais en profiter pour parfaire mon pilotage et surtout, passer un bon moment. Ma priorité est mon programme 2018 en World RX et nous venons de passer un mois à peaufiner les derniers détails. Ce passage sur la glace va me permettre de m’amuser un peu dans cette période de travail intense. »

Jean-Baptiste Dubourg, pilote de la Renault Captur#1
« Je suis très heureux et impatient d'accueillir Andreas, un pilote passionné et talentueux. C'est avec grand plaisir que nous allons lui faire découvrir la magie des courses du Trophée Andros et le plaisir de piloter sur la glace en regardant par la vitre latérale. Je sais qu'il va prendre un maximum de plaisir et qu'il est en mesure de nous étonner. »

Dominique Dubourg, Team Manager du DA Racing
« Nous avions parlé du Trophée Andros avec Andreas lors de la remise des prix du World RX en Afrique du Sud en novembre dernier. Andreas est un pilote incontournable du rallycross mondial et très populaire avec de nombreux fans qui le suivent tout le long de la saison. C'est un pilote extrêmement rapide et nous allons tout mettre en œuvre avec le staff technique du DA Racing pour permettre à Andreas de s'adapter rapidement aux subtilités de la glace. »


Galerie

Vidéo

chargement ...