Bon départ pour Andréa Dubourg et le Tedak Racing
Création : jeudi 13 septembre 2018 12:43

Le Rallycross de Lohéac était l'occasion pour Andréa Dubourg de retrouver le plateau du Championnat d'Europe FIA Super1600 dans une nouvelle voiture, la Clio 4 Super1600 Tedak Racing. Malgré un résultat en dessous de leurs ambitions, Andréa Dubourg et le Tedak Racing repartent en confiance de Lohéac.

Presque un an après sa dernière course, Andréa Dubourg a repris le volant d'une Super1600, une inédite Clio 4 conçue par l'équipe italienne Tedak Racing. Andréa se montre vite dans le rythme en rentrant dans le Top 10 lors des essais. A l'aise au volant de la Clio 4 Super1600, Andréa monte en puissance en manche qualificative avec notamment un cinquième temps prometteur. Dimanche, la pluie fait son apparition dans la matinée et modifie les conditions de piste. Le pilote de l'équipe italienne et le staff technique adaptent les réglages, mais le tandem Dubourg-Clio 4 ne parvient pas à revenir sur les plus rapides. Andréa termine son week-end aux portes des demi-finales à la treizième place. Andréa et le Tedak Racing ont profité de ce week-end pour recueillir de nombreuses informations qui permettront d'optimiser les performances de la Clio 4 Super1600.

Andréa Dubourg pilote Clio 4 Super1600 Tedak Racing #92
« J'étais vraiment impatient de revenir à Lohéac en Super1600, ce sont mes premières amour ! Nous avons connu des hauts et des bas ce week-end. Samedi, je n'étais pas inquiet du déroulement de la course. Le lendemain, la situation s'est compliquée avec l'arrivée de la pluie et nous n'avions pas assez de recul sur le choix des set-up dans ces conditions. Nous allons maintenant analyser et travailler pour continuer le développement de la Clio 4, nous avons beaucoup appris ce week-end. Le Tedak Racing a réalisé un super travail tout le week-end et cela démontre toute sa motivation et sa détermination. »


Galerie

Vidéo

chargement ...