Prêt pour les retrouvailles
Création : jeudi 13 septembre 2018 12:43

Cette année, Andréa Dubourg a donné la priorité au Championnat de France de Rallycross Supercar avec la toute nouvelle DS 3 DAR. C'est sans compter sur l'équipe italienne Tedak Racing qui a décidé de faire confiance au pilote du DA Racing pour la manche française du Championnat d'Europe FIA de Rallycross Super1600 avec une inédite Renault Clio 4 RX Super1600 spécialement développée pour la discipline.

En 2015, Andréa Dubourg s'était engagé dans le Championnat d'Europe FIA de Rallycross Super1600 avec la Clio 2 du DA Racing. Un premier programme international marqué par de très bonnes performances avec notamment deux podiums sur les deux premières courses sur des circuits qu'Andréa découvrait. Des résultats qui ne sont pas passés inaperçus, d'autant que le pilote du DA Racing a enchaîné sur le même rythme en Suède, à Lohéac et en Espagne. Il n'en fallait pas plus pour motiver Andrea Carretti, le Team Manager Tedak Racing, qui a contacté Andréa Dubourg afin de participer à la manche française du Championnat d'Europe FIA de Rallycross Super1600. Andréa sera l'un des hommes forts pour cette course, mais le nouveau pensionnaire du Teadak Racing va devoir rapidement reprendre le rythme du Super1600 pour inquiéter de nouveau ses rivaux de l'an passé lorsqu'il est monté sur la deuxième marche du podium à Lohéac.

Andréa Dubourg
« C'est la première fois que je vais rouler pour une équipe professionnelle et je dois avouer que ce nouveau challenge est très excitant et, croyez-moi, je suis déjà très impatient de me retrouver sur la grille de départ de Lohéac pour les premiers essais samedi matin. Avec Tedak Racing, nous avons décidé de tout mettre en œuvre pour arriver sur le circuit dans les meilleures conditions avec notamment une séance d'essais cette semaine afin de valider les derniers set-up. J'ai vraiment hâte de retrouver l'ambiance et les confrontations du Super1600 européen. Je n'ai pas la même approche qu'en 2015, cette année je n'ai pas la pression du championnat, je suis avant tout dans un objectif de travail avec Tedak Racing pour démontrer le niveau de performance de la Clio 4. Néanmoins, en rallycross il faut savoir tenir compte du facteur chance et nous n'allons pas nous interdire d'aller la provoquer. »

Photos ©Dino Benassi-Tedak Racing


Galerie

Vidéo

chargement ...