Le DA Racing à l'épreuve du Vercors
Créé le jeudi 19 janvier 2017 11:25

Passage incontournable du Trophée-Andros, l’étape de Lans-en-Vercors à toujours été un rendez-vous riche en émotion pour le DA Racing et ses pilotes. Jean-Baptiste Dubourg a bien l’intention de confirmer ses bonnes performances de Serre-Chevalier et Emmanuel Moinel a marqué d’une croix rouge cette course dans son calendrier. De son côté, Andréa Dubourg ne pouvait résister à l'appel de Lans-en-Vercors.

Fort de sa victoire dans la Course 1 de Serre-Chevalier, Jean-Baptiste Dubourg est revenu à deux points du leader provisoire du Trophée Andros. Auteur de sept podiums, dont deux victoires (Val-Thorens et Serre-Chevalier), le pilote du DA Racing est l’un des meilleurs performeurs de l’hiver. Redoutable d’efficacité au volant de sa Clio DAR#1, « JB » sait qu’il doit continuer sur le même rythme pour le défendre le numéro 1 flanqué sur les portières de sa monture. Avant-dernier rendez-vous du Trophée Andros 2017, l’étape de Lans-en-Vercors s’annonce déterminante dans la lutte pour la victoire finale. « JB » va pleinement mettre à profit son expérience de la glace pour marquer de gros points ce week-end.

Présent ponctuellement sur le Trophée Andros 2017, Andréa Dubourg a disputé une première course à Val-Thorens en décembre dernier avec notamment une cinquième place à la clé lors de la Course 1. Troisième du Championnat de France de Rallycross Supercar 2016, le pilote du DA Racing va retrouver ce week-end les courses sur glaces avec comme principal objectif de prendre un maximum de plaisir.

Après deux courses particulièrement difficiles à Isola 2000 et à Serre-Chevalier, Emmanuel Moinel a bien l’intention de retrouver un rang qui est le sien en arrivant à Lans-en-Vercors. Le pilote du DA Racing sait qu’il est en mesure de se battre pour les premières places, à l’image de son podium à l’Alpe d’Huez. « Manu » a les atouts pour jouer les premiers rôles sur le circuit de Lans-en-Vercors.

Jean-Baptiste Dubourg, vainqueur du Trophée Andros 2016, Clio 3 DAR #1 Elite Pro
« L’an passé, je suis arrivé à Lans-en-Vercors en leader du Trophée Andros avec une confortable avance sur Franck Lagorce. Puis il a remporté les deux courses pour réduire considérablement l’écart qui nous séparait. Il faut savoir en tirer les enseignements et c’est la preuve que rien n’est joué d’avance. Cette année, Lans-en-Vercors peut-être le tournant de la saison, il va falloir être vigilant et fiable lors des deux courses au programme. Depuis le début de l’hiver, nous avons pu voir que les écarts se comptaient en millièmes. A ce niveau de compétition, il est très important de réunir tous les paramètres : un pilote en grande forme et une voiture parfaitement réglée et avec le DA Racing, l’avons déjà démontré. »

Andréa Dubourg , Clio 3 DAR #7 Elite Pro
« Je suis vraiment impatient de retrouver l’habitacle de la Clio 3 DAR#7 et l’ambiance du DA Racing. Lans-en-Vercors est un circuit très technique qui demande une bonne exploitation des réglages et un pilotage précis. Le DA Racing a déjà signé de bonnes performances. Pour moi, l’objectif principal est de prendre un maximum de plaisir et essayer d’aller chercher le meilleur résultat possible. »

Emmanuel Moinel, Clio 3 DAR #7 Elite
« Le circuit de Lans-en-Vercors est un unique sur le Trophée Andros, notamment avec la descente dans le sous-bois. Là, vous devez bien doser votre pilotage et être précis, car une erreur peut arriver très vite, c'est vraiment un passage très intéressant. Il ne reste plus que trois courses sur le Trophée Andros 2017 et j'ai vraiment envie de terminer sur une bonne note. »

Trophée Andros 2017
Elite Pro : 1. Dayraut, 566 - 2. Jean-Baptiste Dubourg, 564 - 3. Panis, 526...
Elite : 1. Berthon, 547 - 2. Benezet, 527 - 3. Wolff, 505... 7. Emmanuel Moinel, 351...

TELEVISON
_La 6e étape du Trophée Andros à Lans-en-Vercors en direct sur La chaîne l'Équipe (canal 21 de la TNT)
Vendredi 20 janvier à partir de 20h45
Samedi 20 janvier à partir de 20h45

CALENDRIER ET RESULTATS DU DA RACING SUR LE TROPHEE ANDROS 2017
_3-4 décembre 2016 : Val-Thorens
Course 1 Elite Pro : JB 2e - Andréa 5e // Elite : Christophe 1er Emmanuel 9e
Course 2 Elite Pro : JB 1er - Andréa 11e // Elite : Christophe 4e Emmanuel 5e
_9-10 décembre 2016 : Andorre
Course 1 Elite Pro : JB 3e / Elite : Emmanuel 8e
Course 2 Elite Pro : JB 3e // Elite : Emmanuel 8e
_16-17 décembre 2016 : Alpe d'Huez
Course 1 Elite Pro : JB 2e - Romain 11e // Elite : Emmanuel 8e
Course 2 Elite Pro : Romain 1er - JB 5e // Elite : Emmanuel 2e
_6-7 janvier 2017 : Isola 2000
Course 1 Elite Pro : JB 4e // Elite : Emmanuel 11e
Course 2 Elite Pro : JB 2e // Elite : Emmanuel 11e
_14-15 janvier 2017 : Serre-Chevalier
Course 1 Elite Pro : JB 1er // Elite : Emmanuel 11e
Course 2 Elite Pro : JB 4e // Elite : Emmanuel 10e
_20-21 janvier 2017 : Lans-en-Vercors
_28 janvier 2017 : Super Besse

Photos ©PAB/DAR


Galerie

Vidéo

chargement ...